Lien vers ce message 01 Juillet 2015, 16:09
MESSAGE DU SNRE/UDPS POUR LA RÉUNIFICATION HISTORIQUE

N/Réf/0011/SNRE UDPS/250615

LA REUNIFICATION HISTORIQUE DE L’UDPS PARTI DU PEUPLE :


http://www.rdc-elections2016.com/wp-content/uploads/2015/05/rupture-corde-1140x641.jpgLe Secrétariat National aux Relations Extérieures de l’UDPS, prend acte de la déclaration des fédérations de l’UDPS extérieure réunis à Brussels en Assemblée interfédérale le 20 juin 2015, relative à la réunification historique du parti. Cette déclaration a été notifiée par nos soins le 21/juin/2015 à notre direction politique ayant son Siégé Social au 617 Boulevard Lumumba coin avec la 12éme Rue, Commune de Limete à Kinshasa, République Démocratique du Congo.

Elle félicite les Signataire pour leur haut sens d’amour envers l’UDPS, leur cher Parti, dont le besoin de sauvegarde d’union des membres est une nécessité pour la conquête de pouvoir et l’application de son projet de société devant faire triompher un Etat de droit démocratique et le progrès social.

La réunification de l'UDPS n'est plus une utopie, elle est en marche, elle est désormais une réalité. Cette impressionnante dynamique de rassemblement a pour principale ambition de nous remettre en ordre de bataille en réparant une grave erreur historique : la création d'une frontière artificielle entre les filles et les fils de notre famille politique. Ce qui nous unit a toujours été plus grand que ce qui nous divise, nous ne devons plus jamais nous laisser duper et oublier cette maxime précieuse et salvatrice.

Aujourd'hui, avec ce bel élan, L'UDPS s'engage définitivement dans une nouvelle ère. Et personne ne pourra à coup sûr arrêter ce formidable mouvement de progrès. L'intérêt supérieur du peuple congolais et le sang de tous nos martyrs exigent que nous mettions tout en œuvre pour relever cet immense défi. C'est de notre responsabilité, de notre devoir, que de redonner à l'UDPS son honneur et toutes ses lettres de noblesses.

Ce moment de réunification est un moment ultime, un moment de basculement, un moment de vérité pour notre parti. En aucun cas cette grande impulsion démocratique ne doit être étriquée, mitigée ou confisquée. Cette réunification doit absolument être large, ouverte et pleine. Elle doit nous conduire à un véritable changement de paradigme et nous emmener a une totale refondation.

https://pbs.twimg.com/profile_images/568552184833269760/hpbSF2Fz.pngRaphael KIBASSA MALIBA

C'est un immense chantier dont le préalable est de rebâtir un leadership visionnaire qui va remettre au cœur de notre parti les principes qui ont animés l'esprit des pères fondateurs de notre mouvement politique. D'autre part, nous devons saisir cette belle opportunité démocratique afin de repenser notre matrice idéologique, notre vision politique. L'UDPS doit procéder à une transformation réelle et profonde : nous ne pouvons faire l'économie d'un inventaire des 33 ans d'action politique de notre parti.

Assurément, cette réunification doit nous permettre de nous réinventer dans la concorde en jetant les bases d'un nouveau modèle d'organisation, d'initier une nouvelle manière d'être et de penser notre parti politique. L'UDPS réunifiée doit avoir l'ambition de devenir un parti moderne, un parti en accord avec les enjeux de son temps, un parti d'alternance un parti de gouvernement : le plus grand parti d'Afrique sub-saharienne.

Bien évidemment, nous devons veiller à ce que la réunification qui s'amorce ne soit pas synonyme d'uniformité. Il va sans dire que celle-ci doit remettre le pluralisme, la bataille des idées au centre de la vie démocratique de notre parti. Le débat d'idées ainsi que la réflexion collective ne doivent plus jamais être proscrits de notre parti. L'UDPS doit de regagner à tout prix la bataille des idées. Cela fait partie de notre ADN et c'est un humus intarissable dans lequel notre parti puise toute sa grandeur, toute force. L'UDPS Réunifiée doit sublimer à nouveau nos intelligences collectives afin de concevoir le grand projet de société que notre peuple attend et espère depuis tant de temps.

De même, une exigence d'audace démocratique s'impose à notre réunification : celle de procéder au renouvellement nécessaire de de la classe politique congolaise. Si l'UDPS Réunifiée veut reconquérir les esprits et les cœurs de notre peuple, notre parti doit s'ouvrir aux jeunes, aux femmes, et aux nouveaux talents. L'UDPS ne doit plus être symbole de tribalisme, de conservatisme et de clientélisme, L'UDPS réunifiée doit être l'avant garde. C'est seulement à cette condition que notre famille politique redeviendra attractive et pourra à nouveau capter des citoyennes et citoyens épris de justice et progrès.

Nous y sommes, l'heure est venue, notre parti a rendez-vous avec l'histoire. Une commission Ad hoc va être mise en place afin de préparer dans les meilleurs délais l'organisation du congrès extraordinaire qui va graver ce bel événement dans les mémoires et dans l'histoire de la nation congolaise.

Par ailleurs, nous demandons aux signataires de la déclaration des fédérations de l'UDPS extérieure réunis à Bruxelles en Assemblée inter fédérale le 20 juin 2015 REF : IFUE/0001/UDPS/06/15, de désigner un groupe de personnes qui devront faire partie de la commission Ad hoc prévue dans l’accord sur la réunification du 28 mai 2015 de Kinshasa et de signer celui-ci, en tenant compte de leur situation géographique.

Car le travail que va mener cette commission Ad hoc ne saurait être conduit sans celles et ceux qui au quotidien fon vivre notre mouvement et qui savent en apprécier la vitalité comme les éventuelles faiblesses de structure et d’organisation.

Maintenant, l'UDPS Réunifiée doit prendre son envol, c'est un impératif, c'est une nécessité politique impérieuse pour notre pays : notre Réunification est en mouvement, elle est en marche. Nous appelons toutes les forces vives de notre parti à rejoindre ce nouvel élan démocratique pour que tous ensemble l’on redonne un espoir et un nouvel horizon a notre peuple.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/15/06/03/20150423/ob_532000_11010507-960283780662828-6182542792978.jpg


Allons tous ensemble à la Réunification historique du parti, portons et incarnons fermement cette formidable perspective.


Que Dieu bénisse l'UDPS

Vive l'UDPS Réunifiée


Fait à paris le 25/06/2015


Raphael KIBASSA MALIBA
Secrétaire National aux Relations extérieurs


CLIQUEZ POUR AGRANDIR L'IMAGE
http://mastakongo.com/francais/images/breaking_news/reunification-UDPS.jpg

http://mastakongo.com/francais/images/breaking_news/reunification-UDPS-lettre%20230615%20au%20SNRE(2).jpg

http://mastakongo.com/francais/images/breaking_news/reunification-UDPS-2.jpg
Message édité 1 fois, dernière édition par mishd, 01 Juillet 2015, 16:25  
 

Commentez sur Facebook