Lien vers ce message 29 Juin 2015, 4:11
RDC-JOSEPH KABILA ET LES 40 VOLEURS: LE CAS DE MAMAN SIFA, MÈRE DU PRÉSIDENT

http://www.congoindependant.com/Zoe2.jpg
Janet Kabila, Maman Sifa. ex-épouse du feu Président Mzee Laurent Désiré Kabila et Zoe Kabila

Maman Sifa, “la mère biologique” de Joseph Kabila, malgré son âge avancé, adore l’argent et se cache derrière la religion pour paraitre comme une servante de Dieu mais en réalité, cette maman aime l’argent et, à voir ce que son fils, l’actuel président de la RDC et tous ses enfants font subir au peuple congolais, en les maltraitant par des violations graves des droits de l’homme, des massacres, des pogrom et en pillant le sol et le sous-sol de ce pays comme nul auparavant. Du temps de Mobutu, la terre n’a pas été souillée jusqu’à ce point.

À un moment donné, si maman Sifa aime réellement ses enfants pilleurs de la RDC, elle devait se comprter en “une maman congolaise”, en leur donnant un conseil vu son age et la sagesse qui vient avec l’âge.

http://i2.wp.com/vacradio.com/wp-content/uploads/2015/06/Maman-Sifa.jpg?resize=300%2C200Elle est supposée pouvoir les regarder dans les yeux et leur dire : “mes enfants, il est temps d’arrêter vos vols et arrêtez aussi de continuer à jeter la mémoire de votre père dans la poubelle de l’histoire congolaise. Laurent Désiré Kabila, votre père a lutté toute sa vie pour libérer le Congo mais pour honorer sa mémoire et son combat, évitez d’être des parias de l’histoire congolaise. Arrêtons! respectons la constitution! Demandons pardon au peuple congolais et remettons tous les biens des congolais que nous étions sensé, au départ, venir servir mais que nous sommes présentement entrain de nous servir…”

Mais que dis-je ? Ceci serait peut-être possible dans un autre monde parallèle peut-être… Car, lorsque je vois la liste des biens mal acquis, des magouilles que maman Sifa fait au Congo, je doute qu’elle aime réellement ses enfants, pour leur dire la vérité et, en particulier, dire la vérité à celui qui est président de la RDC.

Ça me rappelle l’anecdote de Joseph Kabila en 2001 lorsqu’il était de passage à Bruxelles, qui avait mentionné d’une voix tremblante que ses tontons (l’ancien entourage de Mzee Kabila) l’avaient sacrifié pour être président parce qu’il ne connaissait rien à la politique, pour le remplacer par après…

Eh bien aujourd’hui, en tant qu’analyste politique, je peux vous dire que si votre famille biologique ne vous conseille pas d’annoncer que vous n’allez pas vous présenter en 2016, donc ils vous ont déjà sacrifié pour leur enrichissement illicite pour, par après, vous remplacer par un Général à leur solde.

Selon plusieurs sources et documents en notre possession, maman Sifa serait entrain de faire plus de 5 millards de dollars par année en République Démocratique du Congo en refusant de payer ses taxes, par un simple jeux de se substituer en agence de collection des taxes et des services de l’État :

* Elle contrôle toute les douanes de Kisangani, Bas-Congo et Katanga

* Elle possède plusieurs maisons, acquises pour la plupart, en arrachant à leurs propriétaires avec ses gardes de corps. Selon plusieurs sources, défois, même si tu lui présentes ton titre de propriété, Elle le déchire et ta maison sera arrachée, et une pression va se faire sur les agents du cadastre qui seront dans l’obligation de lui procurer des nouveaux documents de propriété. Plusieurs cas de ces violations et abus existent, et les victimes ont peur de parler par crainte d’y perdre leur vie.

* Elle a pris de force une partie du terrain administratif de l’université de Lubumbashi, pour bâtir sa station d’essence. Selon nos sources, pas un dollar n’a été versé à l’État congolais sur la spoliation du terrain de l’État et, aucun dollars n’a été versé dans la caisse de l’État sur l’exploitation de sa station d’essence.

* Elle a installé une douane parallèle chez elle à la maison, par un système de commissionaires dans les trois villes du Congo qui sont ses territoires personnelles. Elle a mis sur pied un système dirigé par ses hommes de confiance, dont un de ses garde corps et un sujet libanais. Ses deux hommes de confiance, à travers un réseau des commissionnaires, sont contactés par tout congolais qui veut faire entrer ou sortir n’importe quel produit illicitement à la douane du Bas-Congo, de Kisangani et de Kasumbalesa. Ces derniers verseraient l’argent à un pourcentage très bas, moins que le montant normal qui doit être payé à l’État par un homme ou une femme d’affaires.

Ceci ne s’applique pas sur une seule personne, mais plutôt sur des centaines des milliers des gens qui passent par elle.

Une fois l’argent versé, un coup de fil ou un document par l’un de ses douaniers qui travaille pour elle, sera contacté, et un laissez-passer issu de la présidence de la république sera mis sur la cargaison, et personne ne pourra le toucher.

Tout passe : farine, carburant, voitures, camions, bref, tout! Et, cette activité est sa principale source d’argent. Elle lui rapporterait plus ou mois 5 milliards de dollars américains par année.

Si Joseph Kabila arrête le trafic illégal de sa mère seulement cette année, il pourrait récupérer 5 milliards de dollars américains et et pourrait l’ajouter aux 8 millards de dollars du budget de l’État… Mais, nous apprenons que depuis un certain temps, pour éviter d’être floué par ses deux hommes de confiance, il semblerait qu’elle ait éliminé la chaine de commandement qui passait par ses deux hommes, et à l’heure actuelle, les commissionnaires viennent la voir directement chez elle, et c’est là même que le pourcentage de corruption est versé, et la marchandise entre frauduleusement au Congo. Ce changement se serait opéré depuis qu’il y avait un vent de “panique de fin de règne” dans leur leur entourage qui préférait tout vendre, et au plus vite.

http://www.laconscience.com/IMG/jpg/enfants_kabila_mama_sifa.jpg* Elle contrôle plus de 80% d’entrée de toute l’essence entrant au Katanga, en passant par la douane de Kasumbalesa, et si un petit malin s’amuse à importer l’essence sans passer par ses réseaux, cette essence ne sera jamais vendue au Katanga jusqu’à ce que le petit malin lui paie à elle la douane. Donc, peine perdu pour ceux qui chercheraient à dribbler son système d’approvisionnement d’essence.

* Les stations d’essence partout au Katanga ne peuvent pas changer de prix de vente sans l’ autorisation de maman Sifa qui, de temps en temps, envoie ses agents à Lubumbashi, Likasi et Kolwezi pour récolter des fonds et ainsi être en mesure d’être approvisionné en essence.

* Et en dernier lieu, la plupart des poissons que les Katangais mangent, c’est du poisson importé exclusivement par maman Sifa.

Et si tu oses t’hasarder à emmener du poisson frais ou surgelé dans le province du Katanga sans sa bénédiction, ce poisson peut facilement pourrir à la douane, et n’y sortira jamais. Et, si par chance, tu arrivais à faire passer tes poissons de l’émail de contrôle de la douane de Mama Sifa, eh bien, tu n’auras pas des gros preneurs pour avoir tes poissons, et des centaines d’agents de l’État vont commencer une tracasserie incroyable, et tu finiras par aller chez maman Sifa pour lui demander presqu’à genoux, son intervention, avant que ton poisson ne pourrisse

* Elle possède aussi trois fermes professionnelles d’une valeur de 30 millions de dollars.

Avec un montant annuel reçu de la corruption qui s’élève à plus de 5 milliards de dollars, et des valeurs arrachés en bien immobiliers et magasins des orphelins et des veuves à Lubumbashi, la mère de l’actuel président Joseph Kabila est milliardaire.

Paradoxalement, la mère du maréchal Mobutu qui est morte à Lisala, vivait dans une maison modeste et n’avait même pas de domestique.

Croyez-moi, maman Yemo, contrairement à maman Sifa, refusait même que son fils, le maréchal Mobutu lui donne des cadeaux ou même son argent. Voilà une mère qui devrait inspirer maman sifa avec ses 5 milliards de dollars annuels.

Un conseil à maman Sifa :

Arrêtez la machine à corruption.

Conseillez votre fils, si vous l’aimez…, comme vous voulez que le pouvoir reste dans “votre famille”; de choisir, soit sa femme Olive Lembe, soit son frère Zoé Kabila, ou encore sa sœur Jaynet Kabila, à être son candidat, son dauphin…

Si l’un d’eux gagnait, excusez-moi, j’allais dire: si ils ont les capacités de gagner… et si c’est possible qu’ils gagnent sans tricherie, le gagnant ou la gagnante sera le nouveau président ou la nouvelle présidente de la RDC, et votre “dynastie Kabila”, pourra continuer à gouverner la RDC.

La Mère du chef de l'Etat Maman Sifa Mahania visite à Kamba



Cependant, si il ou elle perdait, chose qui sera fort probable dans ce cas particulier, vu leur position qui est très faible au vu de votre gérance antérieure, vous et votre dauphin partiront et laisseront le peuple congolais en paix vers sa nouvelle déstinée… Et, ce sera la vraie démocratie!



Jean-Luc Kienge

Directeur exécutif de L’association Les Oubliés de la planète

+1-705-822-3355 vacradio.com

Message édité 1 fois, dernière édition par mishd, 29 Juin 2015, 4:14  
 

Commentez sur Facebook