Lien vers ce message 15 Juillet 2014, 5:17
Tessa Evans a 17 mois. La petite fille souffre d'une condition rare: elle n'a pas de nez. Le risque de souffrir d'arhinia congénitale complète est d'un cas sur cent millions. La fillette n'a, du coup, aucun sens de l'odorat, ni de sinus mais elle peut tousser, éternuer et attraper un rhume.

http://static1.7sur7.be/static/photo/2014/3/4/1/20140714181141/media_xll_6903976.jpgSa maman, Grainne Evans, a eu du mal à accepter le problème de sa fille. "Comment ça ma petite fille n'a pas de nez? Allait-elle survivre? Quelqu'un pourra-t-elle l'aider? Depuis que nous sommes rentrés à la maison, elle grandit chaque jour un peu plus et sourit beaucoup. Et ses différences s'effacent."

Tessa est décrite par ses parents comme un enfant "déterminé". "C'est un enfant intrépide qui grimpe sur les meubles et qui aime danser."

Les premiers jours de Tessa ont été difficiles: elle a passé plusieurs semaines en soins intensifs. La fillette verra un chirurgien plastique rapidement. Elle devrait être opérée dans la foulée. "On va lui concevoir un moule en forme de nez qui sera inséré par une incision le long de la pousse de ses cheveux. Ce moule sera placé là où le nez est censé être avant la fin de l'été."

Le nez de l'enfant devrait être remplacé par un plus gros au fur et à mesure. "Elle est parfaite telle qu'elle est à nos yeux mais nous devons penser à lui rendre la vie aussi normale que possible", a confié sa maman.

7sur7.be
 

Commentez sur Facebook