Cliquez ici!

Gauche
Droite
×


Google: Yahoo: MSN:

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Santé OGM et cancer

OGM cela cancer
Avatar de Francois
  • Messages : 21
  • Inscrit : 12 Juin 2015
  • Skype : --
PREVISIONS METEO
DONATION
  Lien vers ce message 14 Juin 2015, 22:02
Citation


http://3.bp.blogspot.com/-hFkZC53zOvo/UIXDqP0rQ9I/AAAAAAAAAL4/JXRklGmw5Es/s1600/alert.gif

http://4.bp.blogspot.com/-ZCs_UT69yb0/UNHgSWYDQfI/AAAAAAAAARw/fT47QXPOGxM/s760/200px-Biohazard.svg.png

http://www.sante-environnement.be/local/cache-vignettes/L250xH141/arton914-5e8a4.png

http://terresacree.org/images/pointsurlesogm.jpg

Les OGM menacent d'envahir toutes les terres à perte de vue. Avec eux, fini la biodiversité et à genoux devant les multinationales!

A noter que Terre sacrée n'est pas contre la recherche biotechnologique en milieu confiné et concernant des avancées sociales évidentes, telles des plantes résistant à la sécheresse.
Brevets technologiques entre les mains des magnats du pétroleDernières nouvelles du front
Vidéo d'archives des débuts de l'association Terre sacrée contre les OGM
http://www.youtube.com/watch?f...p;v=D_Gyv_tY9mE


Les monstrueux animaux de la génétique1/4


Pensées de Terriens (Arnaud Apoteker)

OGM, organismes génétiquement modifiés 3 mars 2010 : Plus de 200.000 paysans indiens se sont suicidés au cours de la dernière décennie, selon les statistiques du gouvernement.

Un fléau souvent attribué à l'endettement des agriculteurs ayant opté pour la biotech.

Début mars, Monsanto a pour la première fois reconnu que son coton Bt génétiquement modifié n'était pas efficace, les insectes ayant développé des résistances.

Pire, de nouveaux ravageurs jusqu'ici inconnus en Inde ont fait leur apparition. Qui sème le vent... Qu'est-ce qui tuera les insectes et les mauvaises herbes dans le futur ?

Un moratoire sur les OGM s'impose et la fermeture de Monsanto suite à une poursuite de 150 milliards pour dommages irréparables et irréversibles à l'environnement.

Et les autres firmes homologues qui s'y adonnent.
nature, environnement, biologique, écologie4 mars 2010 : L'Europe va faire du papier hygiénique avec la patate transgénique de BASF. Ça tombe bien... vu où ils peuvent se le mettre... Mais le milliard de gens qui crève de faim va-t-il devoir en bouffer? Ce qu'en pense Greenpeace
sauver la vie, sauver la planète Horreur: ces OGM existent..

Les OGM dangereux pour notre santé

environnement, nature, écologique, bioEtude secrète sur les OGM

sauver la vie, sauver la planèteHistorique de Monsanto


http://terresacree.org/images/combat-monsanto.gif

Onze pays européens demandent le droit d'interdire les cultures d'OGM
Onze pays de l'Union européenne ont réclamé la possibilité d'interdire la culture de semences génétiquement modifiées sur leur territoire, dans une lettre dont l'AFP a obtenu une copie vendredi 19 juin 2009.

Un pas considérable vers un véritable engagement de la FAO en faveur des droits des paysans ?
La résolution plénière, en sollicitant l'intégration complète des organisations de défense des droits des agriculteurs dans chaque aspect du Traité, a marqué une rupture avec les pratiques diplomatiques conventionnelles des Nations Unies.

Victoire : l'Allemagne suspend à son tour le maïs transgénique de Monsanto
BERLIN (AFP) - L'Allemagne a annoncé mardi qu'elle suspendait la culture du maïs génétiquement modifié MON810 de Monsanto, rejoignant ainsi cinq autres pays européens, contre l'avis de la Commission européenne.

Victoire : Les moratoires hongrois et autrichien appuyés par les Ministres de l'Environnement de l'UE !
le 2 mars 2009 - Les ministres de l'Environnement de l'UE ont rejeté la proposition de la Commission européenne qui visait à forcer les Etats membres d'accepter les cultures d'OGM sur leurs territoires. La Hongrie peut maintenir son moratoire sur le maïs transgénique MON810 de Monsanto et l'Autriche ceux sur le MON810 et le T25 de Bayer.

La localisation des champs d'OGM doit être publique selon la Cour Européenne de Justice
Les gouvernements des pays membres de l'UE sont tenus de rendre publique la localisation de parcelles d'essais d'OGM, a estimé le 17 février 2008 la Cour de justice européenne (CJE).

OGM : la France maintient sa position face à l'UE
La Commission européenne a échoué, lundi 16 février, dans sa tentative pour forcer la France et la Grèce à autoriser la reprise de la culture d'un maïs génétiquement modifié de la firme américaine Monsanto.

Monsanto : 15 000 euros d'amende pour pub mensongère sur le Roundup !
Le géant américain de l'agrochimie Monsanto, condamné en première instance pour "publicité mensongère" pour son "Round Up", premier désherbant vendu au monde, devra finalement acquitter une amende de 15.000 euros, a décidé aujourd'hui la cour d'appel de Lyon.

Relaxe pour les militants anti-OGM ayant envahi le site Monsanto de Trèbes
Le tribunal correctionnel de Carcassonne a relaxé mercredi l'ensemble des militants anti-OGM, parmi lesquels José Bové, poursuivis pour entrave à l'exercice de la liberté du travail après avoir envahi le site du semencier Monsanto, à Trèbes (Aude) le 13 avril 2006.
Lisez aussi les commentaires de Monsanto sur cette décision de justice.

Victoire : La Région Wallonne se proclame "région sans OGM".
Le Parlement de la Région Wallonne voudrait déclarer la Wallonie « zone sans OGM » en invitant le Gouvernement à ratifier la « Charte des régions et des autorités locales d'Europe sur la coexistence entre les OGM et les cultures traditionnelles et biologiques » adoptée, à Florence le 4 février dernier, par vingt exécutifs régionaux de l'Union européenne.

Victoire : La marque « Landliebe »produira désormais du lait sans OGM
Campina, la plus grande laiterie d'Europe, renonce au lait OGM pour sa marque « Landliebe »
Greenpeace salue le fait que le lait de la marque « Landliebe » sera désormais étiqueté « sans OGM ».

Monsanto "exaspéré" par la relaxe de Bové
Le tribunal correctionnel de Carcassonne a relaxé l'ensemble des militants d'une action anti-OGM réalisée en 2006 contre le semencier.

Le lien ici : http://terresacree.org/lesogm.htm


***********

Citation


http://3.bp.blogspot.com/-hFkZC53zOvo/UIXDqP0rQ9I/AAAAAAAAAL4/JXRklGmw5Es/s1600/alert.gif

Demeter-Felderzeugnisse dit: "Non!" aux techniques du génie génétique !
L'utilisation des techniques génétique ("verte") dans des produits biologiques est interdite selon le décret biologique de la CEE et aussi selon les directives générales de DEMETER: "Les organismes génétiquement modifiés (OGM) et leurs dérivés sont incompatibles avec la production Biologique. Les produits doivent être produits sans application d’organismes ou de dérivés génétiquement modifiés (OGM).

DEMETER est beaucoup plus clair dans son rapport sur les semences génétiquement modifiées: « La valeur intérieure et la qualité extérieure des semences influencent, d’une part, la force de résistance des réserves pendant la croissance, d'autre part, leur fait d'être productif ainsi que la qualité nutritive des produits. Pour obtenir de bonnes cultures Biodynamiques, il faut prendre soin des semences.

Lors de la sélection des espèces et des variétés, il ne doit pas y avoir de semences hybrides.
L’entreprise Demeter-Felderzeugnisse s’interdit l’utilisation des semences génétiquement modifiées! »

La technique du génie génétique sert unique à la production des matières premières personnalisées sous les aspects économiques sans faire attention aux dangers possibles pour l’homme et l'environnement. C’est pourquoi, nous refusons absolument l’utilisation de cette technique Ainsi, nos matières premières et nos produits sont produit selon les normes et directives de la Biodynamique..

 

Commentez sur Facebook

Avatar de Francois
  • Messages : 21
  • Inscrit : 12 Juin 2015
  • Skype : --
PREVISIONS METEO
DONATION
  Lien vers ce message 14 Juin 2015, 22:10
Citation

http://terresacree.org/images/ogmcultures.gif

Liste des aliments contenant des OGM, à diffuser largement

Contient des OGMSuite à l'émission du 11 mars 2009 à 21 h. sur ARTE "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin, un DVD est disponible sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent Orane, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM.

Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.

Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui est paru aux Editions de la Découverte depuis le 6 mars.

Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.

En attendant, faites circuler l'information !

Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux !


Pour info concernant les Aliments qui contiennent des O.G.M, Greenpeace a établi plusieurs listes de produits alimentaires où l'on trouve la présence d'organismes génétiquement modifiés ( O G M).

* La liste grise correspond aux produits dont le fabricant ne peut pas garantir formellement l'absence d'O.G.M.

* La liste noire correspond aux produits contenant probablement des O.G.M., soit parce que le fabricant n'a pas précisé qu'ils n'en contenaient pas, soit parce qu'il ne s'oppose pas à leur présence.

Ci-dessous, une présentation facile à lire de la liste des aliments contenant ou susceptibles de contenir des OGM, diffusée par Greenpeace.

LISTE GRISE :

Nachips Old el Paso Pillsbury
Curly Bahlsen
Petits fours au fromage Bahlsen
Chokini Bahlsen
Biscuits St-Michel Bahlsen
Savane Brossard
Recette originale au lait Lindt
Noir Dessert Lindt
Champs-Elysées Lindt
Crème caramel aux oeufs Ancel

LISTE NOIRE :

Authentic Tortilla chips Marks & Spencer
Chocolate Chip Cookies Marks & Spencer
Wholemeal Sandwich Marks & Spencer
Muffins Marks & Spencer
Tarte au citron Marks & Spencer
Céréales croustillantes avoine-cannelle Marks & Spencer
Southern Fried Chicken aun Fries Marks & Spencer -Rouleaux de printemps
aux légumes Marks & Spencer
Crackers Belin
Crackers TUC Lu
Chipster Maya Lu
Pépito double Choc Lu
Prince Lu
Petit Ecolier Lu
Napolitain Lu
Les Apérilèges Delacre
Délichoc Delacre
Invitation Brossard
Mini -tartelettes Brossard
Forêt Noire Brossard
Plaisir aux noix Brossard
Bavarois chocolat Brossard
Petits choux fourrés Brossard
Jacotte Pain Jacquet
Brioquet Pain brioché Pain Jacquet
34 biscottes Heudebert
Grany duo chocolat-raisins Heudebert
BN Biscuiterie nantaise
Finger Cadbury
Coquillages Cadbury
praline Bouquet dOr Cadbury
Super Poulain Cadbury
Croustifondante chocolat Verkade
Brownie chocolat Savane
Mystère extrême Gervais
Crème caramel Gervais
Smacks Kelloggs
Golden Grahams Nestlé
Crème dessert Nestlé
Tiramisu Nestlé
Galak Nestlé
Lion Nestlé
Maître chocolatier de Lanvin
KitKat Nestlé
Junior cacao Nestlé
Nidal Nestlé
Ptit Duo pêche dessert et fruit Nestlé
Nesquik Nestlé
Nescafé Cappuccino Nestlé
Lion cacao Nestlé
Dany Danone
Phosphatine lait et Céréales vanille Danone
Gallia Danone
Dessert soja saveur chocolat Gayelord Hauser
Boisson soja Gayelord Hauser
Gâteau de semoule nappé chocolat Yabon
Pâte à tartiner Eclats noisettes Poulain
Mars Mars alimentaire
Balisto Mars alimentaire
Cannelloni Findus
Crêpes jambon-fromage Findus
Pizza aux fromages Marie
Moussaka Gorcy
Emincé à lindienne Maggi
Timbales soufflées de Saint-Jacques Tipiak
Brassé croissance Blédina
Benco Energie CPC France
Vinaigrette Lesieur CPC France
La mayonnaise CPC France Sauce à l'estragon Benedicta
Mayonnaise Benedicta
Sauce à l'échalotte Knorr

..............

Le lien ici : http://online-information24.bl...e-site-web.html



 

Commentez sur Facebook

Répondre Remonter en haut de la page

SI KABILA AVAIT CHOISI UN DAUPHIN, JE NE L’AURAIS PAS QUITTÉ

RDCongo - Appel de Kofi Annan avec 9 ex-présidents africains

Enquête belge contre T. Mwamba pour Crime contre l’humanité

C.KANKU - Boshab est responsable de la situation au Kasaï

ATTENTION ! TAMPON

VIDEO. Une canalisation explose en Ukraine

RDC : ROYAUME DE LA TRUANDERIE SANS FIN ?

Affaire de la plage Olive Lembe - James Nzumuka est décédé

RDC: La CENI n'embauche que les membres du PPRD et MP

VIDEO. Trump écarte Markovic pour être au premier plan

Président depuis 2001, J. Kabila s'accroche à son fauteuil

VIDEO. A quoi sert l’Organisation mondiale de la santé ?

VIDEO. La famille Trump rencontre le pape François

Un bébé est mort après avoir été nourri au lait végétal

ASTUCE : Comment fabriquer un savon détachant ultra-efficace

VIDEO. Cannabis - Les propriétés thérapeutiques de la plante

VIDEO. Les présidents français passent, Angela Merkel reste

Londres: école «Sexe neutre» port des jupes pour les garçons

Une étrange créature découverte en Indonésie

SANTE - La viande rouge augmente bien le risque de mortalité

Le fleuve Congo saturé de déchets. Bouteilles en plastique

Une Algérienne: "Nous sommes juste des humains comme vous"

Le congolais de 2.13m garde du corps d'Emma­nuel Macron

Mort des experts de l’ONU: thèse officielle remise en cause

Déese Sémiramis (Isis) la prostituée qui a séduit le monde

Les internautes voient un lien entre Macron et l'lluminati

Rwanda - Des enfants de la rue brûlés vifs par les autorités

Malaria: Médicament retiré du marché dans l’Union Européenne



.
website security
 
Top