Lien vers ce message 20 Mai 2014, 1:33
http://www.jeuneafrique.com/photos/052014/014052014153802000000dessailly.jpgLa RDC, qui recherche un sélectionneur, a reçu une cinquantaine de candidatures. Et dans le lot figure celle de l’ancien international français Marcel Desailly.
Constant Omari, le président de la Fécofa, peut être rassuré. Le poste de sélectionneur des Léopards ne laisse pas indifférent, puisque plus de cinquante CV sont arrivés sur son bureau. Plusieurs techniciens français – Luis Fernandez, Bernard Simondi, Didier Six, Jean-Michel Cavalli – sont intéressés, une liste à laquelle s’est ajouté le nom de Marcel Desailly.

Selon nos informations, l’ancien international français, aujourd’hui âgé de 45 ans, et qui souhaite embrasser la carrière d’entraîneur, est candidat. Libéré depuis quelques jours de son contrat avec la Fédération française de football (FFF), dont il était le représentant en Afrique, Desailly, né à Accra (Ghana), est toujours consultant de la chaîne payante Canal +. Son nom avait récemment circulé au Vietnam au mois d’avril. La Fécofa, qui a déjà choisi le futur staff technique – Florent Ibenge, l’entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa sera sélectionneur-adjoint - devrait prochainement retenir au moins trois candidats, lesquels seront auditionnés. Un dossier dans lequel le ministère des Sports ne restera pas inactif…


Source: Jeune Afrique
Message édité 2 fois, dernière édition par root, 01 Juin 2014, 3:25  
 

Commentez sur Facebook