Lien vers ce message 10 Juillet 2014, 18:10
Le chanteur canadien, âgé de 20 ans, était accusé d'avoir jeté des œufs sur la maison de son voisin, dans la banlieue de Los Angeles.

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/07/10/PHOc860f114-cc56-11e3-a4f2-b373f3cdeec9-805x453.jpgDeux ans de mise à l'épreuve, 80 900 $ de dédommagement, cinq jours de travaux d'intérêt général et l'inscription à un programme de gestion de ses accès de colère: la sentence retenue par le tribunal de Los Angeles à l'encontre de Justin Bieber est lourde. La pop-star canadienne, aujourd'hui âgée de 20 ans, est accusée d'avoir jeté des œufs sur la maison de l'un de ses voisins en janvier dernier à Calabasas, une banlieue chic de la Cité des Anges.
Le chanteur, qui était absent lors de la lecture de l'acte d'accusation, n'a pas contesté les charges retenues contre lui. Et pour cause: des photos saisies plus tôt à son domicile le montrent en train de pavaner avec des amis, juste après avoir vandalisé la maison de son voisinage. Le procureur adjoint Alan Yochelson s'est dit satisfait des charges retenues par le juge. Pendant l'audience, le magistrat avait jugé ce geste «extrêmement immature et idiot». Une autre audience est prévue le 12 août.
L'enfant terrible de la pop-music est également sous le coup de deux autres poursuites judiciaires, l'une en Floride, l'autre à Toronto. La première concerne une affaire de rodéo sauvage en voiture, alcoolisé et avec un permis expiré. Il plaide non-coupable. Au Canada, il est accusé d'avoir molesté un chauffeur de Limousine. Difficile pour le moment de savoir si la condamnation du tribunal de Los Angeles ce mercredi aura une influence sur les deux autres jugements.

LeFigaro
 

Commentez sur Facebook