Lien vers ce message 02 Juin 2015, 7:32
Publié le 30.05.2015 à 19:14 T.L.G. 20 minutes

SAUVETAGE «C’était incroyable. Il y avait des gens de toutes les couleurs, de toutes les cultures, et ensemble ils ont réussi à le sortir de là»...

http://img.20mn.fr/UUwMNzI8T5i7fZRmKb_ANA/648x415_centaine-personnes-sauve-homme-londres.jpg
Une centaine de personnes sauve un homme à Londres. - YouTube


De quoi garder foi en l’humanité. Des passants ont sauvé une personne accidentée à Walthamstow, dans le nord-est de l’agglomération londonienne, vendredi. Le cycliste de 52 ans avait été percuté par un bus quelques secondes auparavant. Une centaine de personnes s’est ruée sur la scène pour soulever ensemble le véhicule et extirper la victime dont la jambe était coincée.

« Mon mari a immédiatement décidé de l’aider. Au début ils n’étaient que quatre hommes mais bientôt d’autres les ont rejoints », témoigne Bushra Khalid à This is local London. « C’était incroyable. Une dame qui avait une formation de secouriste les aidait. Il y avait des gens de toutes les couleurs, de toutes les cultures, et ensemble ils ont réussi à le sortir de là. Nous espérons juste qu’il s’en sortira ».



Transportée à l’hôpital, la victime souffrirait de graves blessures, mais sa vie ne serait pas en danger, a indiqué un porte-parole de la police. « J’ai eu peur qu’il meurt. J’ai vu comment les gens se sont unis pour soulever le bus », ajoute Oasis Mastara, qui a vu la scène depuis son appartement. « Je souhaite qu’il aille mieux. L’amour et la nature bienveillante des gens m’ont énormément touchée. Le monde serait meilleur si nous nous aimions comme cela tous les jours ».

Regardez, un bebe stupefait en rencontrant la jumelle de sa mere

 

Commentez sur Facebook