Lien vers ce message 06 Juillet 2014, 3:05
Nigeria – le 04 juillet 2014 © koaci.com – Les autorités nigérianes ont annoncé vendredi l’arrestation de 3 femmes Search femmes qui tentaient de recruter Search recruter d’autres femmes Search femmes principalement des veuves et des jeunes filles, pour le groupe islamiste Boko Haram.

http://www.koaci.com/thumbs/pixer_700/pix_1404498888e183448_1.jpgLes trois femmes à la recherche de nouvelles recrues Hafsat Usman Bako, Zainab Idris et Aisha Abubakar ont été arrêtées alors qu’elles tentaient de recruter des veuves et des jeunes filles pour Boko Haram dans la localité de Madagali dans l’État de l’Adamawa au nord-est du Nigeria.

Les espionnes de boko Haram promettaient aux potentielles nouvelles recrues, le mariage à des membres du groupe islamiste.

La chef du groupe, Hafsat Usman Bako était déjà connue des autorités, elle est la veuve d’un combattant de Boko Haram tué en 2012 dans une opération de l’armée.

Mercredi, la police nigériane a annoncé l’arrestation d’informateurs de Boko Haram parmi lesquels figuraient des femmes. Selon Abuja, le groupe islamiste est entrain de créer une aile féminine qui est amenée à jouer de rôle plus actif dans les actions meurtrières.

En mai dernier, pour la première fois une femme Kamikaze s’est fait exploser devant la caserne dans l’État de Gombe au nord-est du Nigeria.

Boko Haram qui a revendiqué l'enlèvement de 276 lycéennes dans la ville de Chibok dans l'Etat de Borno nord-est, le 14 avril dernier.

Koaci.com
 

Commentez sur Facebook