Lien vers ce message 05 Juillet 2014, 20:20
Selon des informations policières, la police judiciaire a entendu le capitaine des lions indomptables, au sujet de l’enquête initiée par Paul Biya. Jeudi dernier (26 juin 2014), selon notre source, l’avant-centre camerounais, a envoyé son avocat, pour répondre devant les officiers de police judiciaire.

27 Juin 2014 LES AUTORITÉS CAMEROUNAISES CONFISQUENT LE PASSEPORT DE SAMUEL ETO'O.
nerrati.net - C’est le vendredi 27 juin 2014 en journée, que l’audition de la star camerounaise s’est déroulée.

Après son audition, son passeport a été retiré. Par les autorités camerounaises. Le chef de l’État camerounais, avait instruit à Philémon Yang, le Premier ministre du Cameroun, chef du gouvernement, de lui soumettre dans un délai d’un mois, le résultat de ses investigations, sur les causes de la campagne peu glorieuse, de notre équipe fanion, les Lions indomptables à la coupe du monde de football 2014 au Brésil, avec des propositions, en vue d’une restructuration urgente et profonde du football camerounais.

Les enquêtes ont commencé, et visiblement, Paul Biya est en colère, normal puisque la rue gronde. Stéphane Mbia, a fait les frais de cette colère il y a quelques jours.

SAMUEL ETO'O ACTUELLEMENT SUR PARIS

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10377077_713967628668994_6749480034917322065_n.jpgNotons pour finir que c’est le passeport camerounais de Samuel Eto’o qui a été retiré. Ce qui n’a pas d’influence sur les déplacements de Samuel Eto’o, ce dernier disposant de plusieurs passeports. Ce dernier serait à Paris après être passé par Douala.

01 Juillet 2014 LE CAMEROUNAIS, SAMUEL ETO'O ... AU CHÔMAGE.

Le club Anglais de Chelsea a mis officiellement fin à sa collaboration avec Samuel Eto’o et ce dernier est désormais un joueur sur le marché. En cause : Fin de contrat depuis juin 2014, Nombre de buts marqués jugés faibles aux attentes de sont talent et l'Affaire avec son ex-maîtresse Nathalie Koah qui ternit l'image du sport.

nerrati.net - « Chelsea fait aujourd’hui ses adieux à Samuel Eto’o dont le contrat est maintenant terminé.Chelsea tient à remercier Samuel pour les services qu’il a rendu et lui souhaite le meilleur pour l’avenir », a annoncé le club Londonien sur son site officiel ce mardi 01 juillet 2014. Le camerounais dont le contrat a pris fin en juin 2014 dernier n’a pas été renouvelé par les dirigeants des Blues et devra rapidement se trouver un point de chute sous peu.

Arrivé chez les vainqueurs de la ligue des champions en 2012, le lion indomptable souvent blessé et qui a connu des brouilles avec son entraîneur José Mourihno, n’a pas connu une saison rayonnante, seulement, 12 buts inscrits en 35 matches toutes compétitions confondues.

L’attaquant qui vient de rater la coupe du monde au Brésil avec le Cameroun où ils ont fini 32 sur 32, et qui est abonné ces dernières semaines aux faits divers avec l’affaire Nathalie Koah, serait sur les tablettes d’Everton, l’As Roma et de la Fiorentina, mais son salaire jugé trop élevé serait le point d’achoppement lors des discussions avec ces clubs.

L’ancien Barcelonais qui indiquait lors de son passage à Abidjan en mai dernier qu’il comptait encore jouer la ligue des champions durant plusieurs années , devra revoir ses prétentions salariales à la baisse s’il veut se trouver un club avant la fin du Mercato prévu en fin août 2014 prochain.

05 Juillet 2014 LES AUTORITES RETIRENT LES AFFICHES DE SAMUEL ETO'O DES PANNEAUX PUBLICITAIRES

Yaoundé le 5 juillet 2014 © koaci.com – Des affiches géantes de Samuel Eto’o, sont déchirées ou retirées des panneaux publicitaires de la ville de Yaoundé. Selon le communiqué des autorités administratives, lu sur les ondes d’une radio privée, ces affiches géantes, sont retirées ou déchirées, des panneaux publicitaires pour trouble à l’ordre public.

Les responsables de ce projet, avaient lancé depuis quelques jours une campagne d'affichage des effigies de Samuel Eto’o. Ils étaient présents dans les plus grands carrefours de la capitale politique du Cameroun. Bata et Rond-point Nlongkak, ou encore Poste centrale. (voir photo Bata Nlongkak)

L’on y voyait la star camerounaise du ballon rond, sur deux images. Sur l’une, il était debout, et sur l’autre, il était assis. Arborant le drapeau camerounais, Vert –Rouge (étoilé de jaune) – et du Jaune autour de son cou.

Le message inscrit sur ces affiches, rappelle aux populations les titres de Samuel Eto’o. « Ils ont la mémoire courte » pouvait-on lire sur ces affiches.

Et, tous les titre d’Eto’o «quatre ballons d’or africains, Meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 55 buts, Lion d’or africain: 2004, 2009, 2010 et 2011, Meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone, sont ainsi les quelques distinctions que les nombreux passants pouvaient lire sur ces panneaux ».

Les initiateurs de ce projet, n’ont pas fait dans la dentelle. Pour eux, Eto’o est un «Héros africain » dont doivent se souvenir les camerounais. Comme le feraient tous les africains pour même titre que Mouahamar Kadhafi, Thomas Sankara Search Thomas Sankara ou Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo ou Nelson Mandela.

Armand Ougock
 

Commentez sur Facebook