Cliquez ici!

Gauche
Droite
×


Google: Yahoo: MSN:

Accueil

Bienvenue

Vous n'êtes actuellement pas connecté(e). Vous pouvez, soit vous enregistrer totalement gratuitement et rapidement, soit vous connecter avec votre login et votre mot de passe.


Statistiques

Statistiques Il y a 41 membres enregistrés qui ont posté un total de 2 451 messages et 2 411 sujets
Le dernier membre enregistré est : billy
Le record de visiteurs simultanés sur le website a été de 103 visiteurs: 15 Juin 2015, 14:42

Qui est en ligne

Statistiques

Il y a 14 visiteur(s) sur le website: 0 membre(s) (dont 0 invisible(s)) et 14 invité(s)
Légende : Administrateur, Modérateur global, Modérateur, Membre

Il y a 0 membre qui a visité ce website aujourd'hui, dont 0 invisible(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui

Aucun événement n'est prévu sur le calendrier pour les 10 prochains jours

Hippolyte Kanambe alias J. Kabila devant Dieu et l'histoire

Par root, 13 Octobre 2017, 18:32 (0 commentaire)
Le monde a entendu sur Radio Okapi et sur RFI, dans la semaine du 10 au 16/09/2017 et sur BBC ce 19/09/2017, la déclaration du Nonce Apostolique en RDC, après sa brève visite aux sinistrés du Kasaï : visite de consolation et d’encouragement à tenir bon.

Hyppolyte Kanambe alias Joseph Kabila devant DIEU et devant l’histoire

La déclaration du Nonce se ramène, selon nous, à trois points :

  • Le premier point est qu’à cause de l’ambition insensée d’un seul individu bénéficiaire d’un pouvoir-cadeau qu’il n’a jamais gagné dans les urnes, à garder indéfiniment ce pouvoir pour les intérêts exclusifs de ses parrains étrangers et les siens propres, ses milices ont envoyé à la mort des milliers des congolaises et congolais innocents, dans des provocations blâmables. Il y a là une crise institutionnelle artificielle aux conséquences dramatiques, dont les auteurs continuent de jouir, comme hier Mobutu, d’une parfaite impunité.
  • Le deuxième point est que cet individu et sa famille politique ont raté l’occasion historique de se réhabiliter qui leur était offerte par l’Accord politique de la Saint Sylvestre 2016 en le piétinant et en prenant en dehors du bon sens, le chemin de l’échec et du cul-de-sac.
  • Le troisième point est que cet individu , pourtant jeune, mais ivre de sang et le plus grand escroc du XXIème siècle commençant, a installé un gouvernement prédateur de son peuple et qui, de ce fait, n’a pas sa raison d’être.

Témoin : l’abandon du peuple Kasaïen à son triste sort.

Sous la pression des critiques, ils ont ouvert ce 19/09/2017 à Kananga, un forum « Trompe-l’œil » dit de la paix et du développement du Grand Kasaï. Voilà un forum sans lendemain, le nommé Kabila en ayant présidé de cette espèce au Nord-Kivu sans aucun résultat aujourd’hui. Et qui l’a réveillé de son sommeil pour l’amener à tenir un tel forum à trois mois de la fin de sa transition exceptionnelle d’un an, passée dans des violences qui constituent son unique mode de gestion de l’Etat !!

Hyppolyte Kanambe alias Joseph Kabila devant DIEU et devant l’histoire
Massacre des combattants de kamuina nsapu à tshimbulu au kasai par les FARDC

On est là devant un putschiste, un criminel, un hors-la-loi, pratiquant la politique de la terre brûlée à travers le pays, qui ouvre le forum de Kananga, se moquant des Kasaïens en leur disant : « Je vous ai provoqués, je vous ai massacrés, mais dans ma position dominante, c’est vous que j’enverrai devant ma justice instrumentalisée ». Bravo !

A l’origine de son pouvoir aux innombrables et monstrueux crimes, passés au compte de profits et pertes, il y a ce que Jean-Pierre Langeaulier, auteur d’une « biographie de Mobutu, le dictateur ami de l’Occident », appelle « La plus grande escroquerie politique de tous les temps » dont seul l’Occident pouvait se rendre coupable.

Comment a-t-on pu mettre à la tête de ce géant d’Afrique, quelles qu’en soient les raisons, un étranger, un ignare, un garagiste dont les prouesses ne se rencontrent que dans la conduite des jeeps toutes marques, un faussaire gouvernant sous fausse identité de Joseph Kabila, et lui apprendre, sur le plan politique, deux choses très négatives : piller l’Etat congolais en se dissimulant, tuer à longueur de temps en étant insensible aux pressions !



Les preuves de sa propension à la délinquance et à la criminalité sont légion. Limitons-nous aux délits les plus récents :

Hyppolyte Kanambe alias Joseph Kabila devant DIEU et devant l’histoire
    1. On rapporte qu’un de ses prisonniers politiques, Franck Diongo, se trouvait en perfusion dans un hôpital de Kinshasa, lorsque le nommé Kabila a dépêché ses milices lui enlever brutalement aiguilles et seringues de perfusion et le ramener dans sa cellule de la prison de Makala, sans soins.
    2. Il y a trois mois environ, un Avocat est allé à la Démiap, structure militaire des tortures des opposants à Kabila, cherchant à intervenir pour un de ses clients qui y était convoqué….(où est la suite ?). Il y a été arrêté en même temps que son client en violation des articles 17 et 18 de la Constitution - Kabila l’a-t-il jamais respectée ? – et ils y seraient toujours détenus à l’heure où nous écrivons ces lignes.
    3. Le Bâtonnier Muyambo de Lubumbashi est toujours en prison à Kinshasa, depuis deux ou trois ans, malgré un dossier judiciaire réputé vide.
    4. Eugène Diomi Ndongala est toujours en prison, malgré la condamnation de la RDC par le Tribunal des Droits Humains en Suisse en novembre 2016 et pour cause d’arrestation arbitraire et un délai de 6 mois accordé au Congo et ignoré par celui-ci pour sa libération.
    Hyppolyte Kanambe alias Joseph Kabila devant DIEU et devant l’histoire5. On rapporte que sa visite dans la Province du Tanganyika la semaine du 10 au 16/09 visait à acheminer avec les moyens de l’Etat, ses mercenaires à Kinshasa, en prévision des événements de fin d’année devant résulter de son refus des élections en 2017. Kabila ne veut ni les élections ni quitter le pouvoir.
    6. Pour cinq cents millions de dollars qu’il aurait versés à Kagame, ils auraient acheté quarante-cinq missiles sol-sol chinois, installés au Rwanda et ayant une portée de 300 km à partir de notre frontière commune.
    7. L’usine de coltan implantée au Rwanda qui ne possède pas ce minerai et l’usine de gaz méthane dans le lac Kivu, protégée par des vedettes de sécurité militaire rwandais témoignent éloquemment de la détermination du Rwanda et de ses parrains étrangers à vouloir à tout prix balkaniser le Congo. Des enquêtes continuent autour du mythe du génocide tutsi au Rwanda, armé par le Pentagone. Pourquoi ces mêmes enquêtes ne s’intéressent pas aux dix millions des bantu fauchés par les tutsi ?

Avec tant de menaces contre la paix en RDC et en Afrique centrale, où sont les Nations-Unies, leur Assemblée Générale et leur Conseil de sécurité ? Où serait passé Louis Michel, co-auteur de tant de crimes impunis depuis dix-sept ans ? Où est l’Union Africaine ? Que font, enfin, les Congolais, eux les premiers concernés par cette situation dont leur avenir dépend ?

Hyppolyte Kanambe alias Joseph Kabila devant DIEU et devant l’histoire

Une fois de plus, les Congolais vont-ils confirmer cette anecdote : « Au Rwanda d’agir avec méthode et de procéder par étapes ; à la RDC de discourir, de boire, de s’amuser dans l’inconscience et la distraction totales ».



MUAKA MATADI
19/09/2017


RD Congo : Injure publique faite aux Congolais

Par root, 25 Septembre 2017, 13:57 (0 commentaire)
Que le nommé J. Kabila injurie publiquement les congolais en disant qu’il n’a pas autour de lui quinze personnes capables de l’aider à perfectionner ses détournements de deniers publics et à accélérer la balkanisation du pays, nous porterons son dossier devant la CPI le jour où celle-ci décidera de prendre ses responsabilités pour mettre fin aux crimes de ce rwandais.

RD Congo : Injure publique faite aux Congolais

Mais que Sieur André Atundu, universitaire congolais, dise « urbi et orbi » qu’il n’existe pas en RDC, en dehors de Joseph Kabila, quelqu’un qui, comme lui, a une véritable vision pour le devenir de ce pays, nous considérons cela comme une injure publique faite aux Congolais. Car, qui est Joseph Kabila ?

Le nommé Joseph Kabila est tout sauf ce qu’il déclare être :

    Fils autoproclamé de Laurent Kabila, il craint l’examen de l’ADN chez lui et chez L.D Kabila et a exécuté des enfants biologiques et des proches de ce dernier pour éviter l’hypothèse du contrôle ADN ;
    On ne trouve aucune trace de son nom dans les registres de ses lieux de naissance et d’études, prétendus se trouver en RDC. De lui, on sait que Louis Michel, au nom de l’Occident, lui a remis en cadeau la Présidence de la RDC depuis 2001et pendant seize ans, en immolant les congolais et leur pays sur l’autel des intérêts de l’Occident et des Tutsi. La présidence de Jean-Pierre Bemba et celle d’Etienne Tshisekedi lui avaient été remises en cadeau, en amenant « l’Abbé » Malu-Malu et le « Pasteur » Ngoy Mulunda à commettre des crimes innommables par la proclamation de faux résultats électoraux pour la présidence de la République en 2006 et en 2011, provoquant pendant tant d’années une crise politique aussi inutile qu’imbécile, avec des flots de sang congolais passés au compte de profits et pertes. Et à ce jour, nul ne sait comment cette crise finira. Mais ce qui est certain est qu’elle finira et à bref délai.



Cette injure d’Atundu faite au peuple congolais est sans doute sa façon à lui de remercier son joker pour le dividende qu’il touche sur le trésor public. Car, dit-on, « le flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ». En l’occurrence, c’est au nommé J. Kabila que s’adresse Atundu, en lui disant : « Chef, tu as vu comment j’ai insulté les miens. Quelle sera la majoration de mon dividende de demain ? »

Niaiseries que tout cela !!



MUAKA MATADI
26/08/2017


VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa famille

Par root, 05 Septembre 2017, 17:46 (0 commentaire)
VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa famille

Au Rwanda, c'est toujours l'inquiétude autour de la disparition de l'opposante et ex-candidate à la présidentielle, Diane Rwigara. Deux jours après que la police rwandaise s'est rendue à son domicile pour effectuer une fouille et saisir du matériel dans le cadre d'une enquête pour évasion fiscale, des voix s'élèvent pour dire leurs craintes. Quatre autres membres de sa famille n’ont plus donné signe de vie. La police rwandaise dément avoir procédé à son arrestation.

Je lui ai envoyé un SMS (mercredi) soir, je l'ai aussi appelée. Son téléphone est éteint, le téléphone de son frère est éteint, le téléphone de sa sœur est éteint. Sa mère ne répond pas au téléphone. En fait, ça raccroche quand j'appelle. Je ne sais pas quoi faire, ni où la trouver. Si l'information qu'elle a disparu est vraie, c'est une grande source d'inquiétude, car quand les gens disparaissent, ils ne reviennent pas toujours. Je suis donc très inquiet pour sa vie.
Robert Mugabe
01-09-2017 - Par Léa-Lisa Westerhoff


Des images privées de l’espoir présidentiel du Rwanda, Mme Diane Shima Rwigara, ont été divulguées.

Les images, qui ont été prises dans une période inconnue, montrent la dame de 35 ans complètement nue. Elle est également vue souriante en posant pour les photographies sur un canapé en cuir marron.

On ne sait toujours pas qui a diffusé ces photos qui sont apparues pour la première fois sur les groupes ougandais WhatsApp.
Rwigara, dont le père millionnaire, Assinapol Rwigara, est décédé dans un accident de la route en 2015, a annoncé cette semaine ses ambitions présidentielles lors d’une conférence de presse à Kigali au Rwanda.

«Quand le temps vient pour que les dirigeants quittent le pouvoir, ils trouvent des excuses pour rester et disent que ce sont les gens qui leur demandent de continuer à diriger. C’est une mauvaise habitude à travers le continent», a-t-elle déclaré au magasine ” The East African”.

«Le FPR n’a pas réussi à lutter contre la pauvreté ni à assurer la sécurité et la justice. Ce que le FPR n’a pas fait au cours des 23 dernières années, ils ne peuvent pas le faire dans les années à venir. En tant que président, je vais m’assurer que tout cela soit fait», a déclaré Diane Shima Rwigara lors de son point de presse.

VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa famille

Des zones d’ombre autour de l’affaire Diane Rwigara

Il y a quatre jours, un frère de l'opposante rwandaise Diane Rwigara, qui vit aux Etats-Unis, avait annoncé, inquiet, que Diana, sa mère et une autre de ses soeurs étaient portées disparues à Kigali après avoir été arrêtées par la police. Mais voilà que ce lundi 4 septembre la police a annoncé avoir interpellé, pour raisons d'enquête, l'opposante ainsi que deux autres membres de sa famille, alors qu'ils se trouvaient à leur domicile dans la capitale rwandaise. Retour sur une affaire rocambolesque et qui renferme de nombreuses zones d'ombre.

Ce qui est sûr, c’est que Diane Rwigara, sa soeur et sa mère étaient lundi soir aux mains de la police, alors qu’une vidéo sur leur arrestation qui circule sur les réseaux sociaux ne permet pas de faire la lumière sur ce qui s'est passé au cours des quatre derniers jours.

VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa famille
Diane et sa maman

Elle aurait été tournée lundi à son domicile et on y voit l'opposante s'en prendre à un officier de police à qui elle demande pourquoi elle et sa famille sont « persécutées ». Et le policier de répondre, sur un ton plutôt calme, qu'ils le sauront « une fois au poste de police ».

Diane Rwigara sort alors de ses gonds. « Comment voulez-vous qu'on aille à la police, alors que vous nous avez enfermés ici ? », s'emporte-t-elle, en accusant la police rwandaise d'avoir pris tout leur argent et leurs téléphones, « Vous êtes des voleurs », accuse-t-elle, mais le policier ne perd pas son calme et explique qu'ils iront « à pied ».

VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa famille
Diane, sa soeur et leur maman

« Alors ne mentez plus aux journalistes. Dites aux journalistes que vous nous aviez enfermés ici », rétorque Diane Rwigara et d'accuser : « Vous persécutez ma famille uniquement parce que j'étais candidate à la présidentielle ». Puis, les trois membres de la famille Rwigara ont été emmenés au poste de police.

Lundi soir, les questions sans réponse sont très nombreuses. Où étaient Diane Rwigara et sa famille, ces derniers jours ? Pourquoi est-ce qu'elles n'ont pas donné de signe de vie depuis jeudi ? Pourquoi est-ce que la police rwandaise aurait, dans un premier temps, confisqué leurs téléphones ? Et enfin, comment expliquer ce qui ressemble à une arrestation en deux temps ?



VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa familleL'un des frères de l'opposante Diane Rwigara, qui vit aux Etats-Unis, s'alarme de la disparition de sa soeur ainsi que de quatre autres membres de sa famille. La police elle dément la disparition de l'ex-candidate à la présidentielle et affirme s'être rendu à sa résidence dans le cadre d'enquêtes préliminaires sur des suspicions d'évasion fiscale.

RFI a joint Théo Badege, le porte-parole de la police rwandaise.

« Du fait d'enquêtes sur des accusations d'évasion fiscale de son entreprise familiale, la police a affectué des recherches au domicile de Diane Rwigara hier (mardi NDLR) », nous explique Théo Badege.

RFI : Diane Rwigara était-elle là ?

« Oui elle était là. »

RFI : comment expliquez-vous qu'aucun de ses téléphones ne répond et que les personnes qui ont sonné à son domicile n'ont pas reçu de réponse ?

« Je n'ai pas d'explication pour cela. Je peux juste vous confirmer que nous avons fouillé son domicile et que, dans le cadre de l'enquête des objets qui pourraient constituer des preuves, peuvent être saisis comme des ordinateurs, des documents, même des téléphones peuvent être saisis. Mais elle n'a pas été arrêtée ; aucun des membres de sa famille n'a été arrêté. »

RFI : pourquoi n'ouvrez-vous pas une enquête sur sa disparition vu que sa famille dit qu'elle a disparu ?

« Nous n'avons reçu aucune plainte disant que Diane Rwigara ou des membres de sa famille ont disparu, donc pourquoi ouvrir une enquête ? »



VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa famille
Sozie de Diane Rwigira ?

VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa famille

VIDEO. Rwanda - Arrestation de Diane Rwigira et sa famille

Par RFI Publié le 05-09-2017


Hotel JiJi (example)

Four stars Hotel with swimming pool

  • Classe!

    Our rooms are spacious and modern. Large swimming pool.

    Reserve today
  • Nice Hotel!

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent volutpat, lectus non lacinia luctus, dolor ante luctus justo, et consequat elit odio nec sem.

    More
  • Come visit us!

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent volutpat, lectus non lacinia luctus, dolor ante luctus justo, et consequat elit odio nec sem. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    More

Rechercher

 
 

Newsletter

Vous devez être enregistré pour pouvoir vous inscrire à la newsletter du forum

.
website security
 
Top