Version haut débit de: MastaKongo Infos
Aide - Rechercher - Membres

Londres: école «Sexe neutre» port des jupes pour les garçons

root (16 Mai 2017, 7:14)
Une école londonienne veut autoriser les garçons à porter des jupes.
GENRE L’établissement privé souhaite s’adapter au nombre croissant d'élèves qui s’interrogent sur leur identité sexuelle…

Londres: école «Sexe neutre» port des jupes pour les garçons
Une école de Londres souhaite autoriser les garçons à porter des jupes.

​L’établissement veut s’adapter au nombre croissant d’élèves qui s’interrogent sur leur identité sexuelle.

L’une des principales écoles privées d’Angleterre envisage de modifier son règlement interne afin de supprimer la différence d’uniforme entre les filles et les garçons. Ces derniers seraient alors autorisés à porter des jupes et les filles des pantalons, indique un article du Times, publié ce week-end. Le quotidien précise que les parents d’élèves doivent encore être consultés avant que la décision ne soit prise définitivement.

Londres: école «Sexe neutre» port des jupes pour les garçons

L’école Highgate, au Nord de Londres, entend ainsi s’adapter au nombre croissant d’élèves qui s’interrogent sur leur identité sexuelle. Adam Pettitt, son directeur, a expliqué au Sunday Times que si le port de jupes permettait aux garçons de se sentir « plus heureux et plus en sécurité dans ce qu’ils sont, ça doit être une bonne chose ». Il a cependant reconnu que certains anciens élèves s’opposaient aux changements proposés.
Par ailleurs, l’établissement souhaite mettre des conseillers à disposition des familles car, comme l’explique son directeur, certains parents ne savent pas que leur enfant s’interroge sur son identité sexuelle. Enfin, l’école organisera, en juin, une conférence appelée « The Developing Teenager ». L’un des thèmes de cette rencontre portera sur la façon dont les enseignants peuvent gérer la pression croissante des enfants pour faire disparaître l’ancienne façon de concevoir les genres.

Londres: école «Sexe neutre» port des jupes pour les garçons

Une mesure qui pourrait « renforcer les angoisses » des élèves

Alan Smithers, professeur d’éducation à l’Université de Buckingham, émet des doutes sur cette mesure, souligne l’International Business Times : « Les écoles doivent aider les jeunes à se sentir à l’aise avec leur identité, et non renforcer leurs angoisses avec des mesures telles que des uniformes neutres en termes de genre. »

20 Minutes T.C. Publié le 15.05.2017 à 11:30